Malentendants

Accueillir vos visiteurs malentendants

Il peut être compliqué de communiquer avec les personnes chargées de l’accueil dans tout bâtiment quand on présente un handicap auditif. Pour faciliter les échanges, JOLYSignal vous propose un système de boucle magnétique pour accueillir plus facilement vos visiteurs malentendants.

Un système de boucle magnétique à un guichet

Un système simple pour un accueil optimal

Pour pouvoir informer et recevoir vos clients et visiteurs malentendants, la boucle magnétique est une solution idéale. Elle permet aux agents d'accueil de communiquer avec les déficients auditifs, grâce à l’appareil auditif (équipé d’une position T) du visiteur ou à l’aide d’un combiné à disposition. Dans les deux cas, la capacité d’écoute est accrue et la communication optimisée. Sans oublier une notion de discrétion et de confidentialité assurée. Son installation est rapide et très simple. Prendre en compte cette déficience au moment d’accueillir vos visiteurs peut vraiment changer la qualité d’un service.

La boucle magnétique, permet de faciliter la communication entre des visiteurs malentendants et des agents d'accueil. Si les visiteurs sont équipés d’un appareil auditif, ils peuvent l’utiliser en position “T” pour recevoir directement dans cet appareil. Sinon, un combiné amplificateur est à leur disposition. Dans les deux cas, la capacité d’écoute est accrue et la communication optimisée. Sans oublier une notion de discrétion et de confidentialité assurée.

Une installation simple

La boucle d’induction magnétique est un dispositif facile à placer sur les guichets d'accueil, un bureau ou aux caisses de commerce. Il existe plusieurs gabarits et modèles afin de s’adapter à l’image de chaque établissement. Fixée ou simplement déposée sur différents supports, la boucle d’induction est livrée avec un combiné amplificateur et un micro à col de cygne. Il est également possible de personnaliser la plaque avant en fonction des besoins du moment ou d’afficher, par exemple, le logo de l’établissement.

Chaque visiteur est unique et possède des besoins particuliers. Prendre en compte ces besoins peut représenter une véritable valeur ajoutée pour votre activité. L’empathie dont vous ferez preuve sera appréciée et ressentie directement. Elle permettra aux personnes de passage chez vous d’en garder une image positive et surtout de communiquer de manière efficace avec vos agents d'accueil.

Consultez notre catalogue complet et contactez-nous pour toute demande spécifique ou question relative aux systèmes d’accueil pour les personnes malentendantes, ainsi que malvoyantes, atteintes d’un handicap moteur ou temporaire.

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